Face à la recrudescence des cas de contamination au coronavirus Covid-19, le wali de Tebessa, Mohamed Al-Baraka Dehaj, a présidé, ce samedi 24 juillet 2021, une réunion extraordinaire pour endiguer la propagation de l’épidémie, a annoncé la wilaya dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
Plusieurs décisions visant à réduire de l’ampleur de la pandémie ont été prises à l’issue de cette réunion, dont la proposition d’un confinement partiel pendant deux semaines, à partir de 17h jusqu’au lendemain à 4h du matin pendant 15 jours, selon le même communiqué.
Le wali a annoncé la mise en place d’une cellule de crise pour suivre l’avancement du processus de transport, d’approvisionnement et de stockage d’oxygène, l’opération de vaccination obligatoire pour les employés des administrations et établissements publics.
Les participants à la réunion ont décidé de suspendre les moyens de transport en commun, la fermeture des mosquées et des grandes surfaces, n’ayant pas respecté l’application stricte du protocole sanitaire.
Ces mesures supplémentaires interviennent suite à l’augmentation du nombre d’infections confirmées et du nombre de décès enregistrés (150 cas et cinq décès par jour), a indiqué le même communiqué.
Les services de la wilaya de Tebessa ont indiqué qu’il est prévu que les procédures s’étendent plus tard à un confinement total devant le laxisme des citoyens et le non respect laxiste du protocole sanitaire, a précisé le même communiqué.