Face à la recrudescence des cas de contamination au coronavirus Covid-19 que connait l’Algérie depuis quelques semaines, le chef de service pneumologie au CHU Beni Messous (Alger), le Pr Noureddine Zidouni, préconise le retour à l’application du couvre-feu du 20h à 5h.
« Il faut revenir à un couvre-feu de 20h à 5h du matin », a indiqué, ce mercredi 14 juillet 2021, le chef de service pneumologie au CHU Beni Messous (Alger), le Pr Noureddine Zidouni, dans un entretien accordé au média TSA.
« Nous sommes aujourd’hui au pic de la 3e vague qui va durer, je pense, entre deux à trois semaines, cela si les conditions de mise en garde sont prises », a expliqué le professeur Zidouni qui a qualifié la situation épidémiologique en Algérie de « grave ».
Interrogé sur l’apparition des variants, le professeur a pointé du doigt une « défaillance aux entrées du pays ».
« En demandant aux Algériens un test PCR, un compte rendu de vaccination et un confinement, ce que je trouvais légitime, parallèlement des compagnies étrangères atterrissaient à Alger avec des passagers qui venaient d’Orient et d’Extrême-Orient et qui étaient déjà porteurs du variant delta », a-t-il précisé.
Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a écarté, dimanche dernier, un retour au confinement, tout en insistant sur la vaccination et le respect strict des mesures préventives pour limiter la propagation du coronavirus Covid-19.
Pour rappel, le ministre de la Santé a annoncé l’arrivée, pour dimanche dernier, de 1,6 million de doses, précisant que l’Algérie va recevoir la semaine prochaine 2,4 millions de doses.