Accueiléconomie numériqueInternet ADSL : Algérie Télécom teste l'augmentation du débit

Internet ADSL : Algérie Télécom teste l’augmentation du débit

Date:

- Advertisement -

L’opérateur public Algérie Télécom a annoncé, ce samedi, avoir lancé depuis jeudi 24 juin des tests techniques en vue d’augmenter le débit internet ADSL des abonnés à l’offre de 4 mbps qui devrait passer à 10 mbps et des abonnés à l’offre 10 mbps qui devrait passer à 20 mbps.

Algérie Télécom a précisé dans un communiqué publié sur sa page Facebook que les essais ne concernent dans un premier temps que les abonnements IDOOM ADSL et IDOOM Fibre dans les wilayas d’Alger, Blida, Chlef, Oran et Tlemcen et devraient être généralises à toutes les wilayas ultérieurement.

Cependant, l’opérateur public ne donne pas plus de détails sur ces essais techniques, leur durée et à compter de quelle date ses abonnés pourront bénéficier de ces nouvelles augmentations de débit Internet.

« Algérie Télécom a adopté une approche progressive afin de prendre en charge de manière optimale les éventuels obstacles qui pourraient empêcher certains abonnés de bénéficier de l’augmentation du débit, par rapport au débit dont ils disposent actuellement », explique l’opérateur dans son communiqué.

Et d’ajouter : « Cette opération, qui intervient trois mois après l’augmentation de la vitesse du flux au profit de plus de deux millions d’abonnés en mars de cette année, s’inscrit dans la feuille de route élaborée par Algérie Télécom afin de répondre – dans les meilleurs délais – les aspirations du client en matière de vitesse du débit Internet fixe. »

« Cette amélioration qualitative du débit internet est le résultat des efforts déployés par Algérie Télécom pour moderniser et développer les différentes couches qui composent son infrastructure réseau aux niveaux national et international », conclut le communiqué.

L’annonce d’Algérie Télécom intervient après une semaine marquée par la coupure de la connexion Internet pour lutter contre la fraude aux épreuves du Baccalauréat.

En matière de vitesse d’internet fixe et mobile, l’Algérie est très mal classée au niveau mondial. En effet, l’Algérie occupe les dernières places du classement mondial des pays selon la vitesse de leur connexion internet (fixe et mobile) durant le mois de mars dernier, selon le classement mensuel élaboré par « Speedtest Global Index« .

Selon ce classement, l’Algérie occupe la 174ème place sur 177 pays analysés en matière de vitesse d’internet fixe, et recule d’une place par rapport au classement précédent. Selon les données fournies par le site spécialisé, en Algérie, la vitesse moyenne du débit descendant (Download) a été mesurée à 5,78 mégaoctets par seconde (Mbps), et la vitesse moyenne du débit ascendant (Upload) a été mesurée à 1,55 Mbps. Selon les mêmes données, le temps de latence a été mesuré à 50 millisecondes (ms), alors que la moyenne mondiale est à 2 ms.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles