La Société Des Eaux Et de l’Assainissement – SEAAL – procédera aujourd’hui, à partir de 8h00, pour une durée de 24 heures, à des travaux obligatoires de réparation d’une canalisation principale de Transfert d’eau.
Selon un communiqué de SEAAL ces travaux sont nécessaires considérant le volume important de déperdition de la ressource. Localisés dans la commune de Hydra, ces travaux de réparation engendreront une suspension de l’alimentation en eau potable qui impactera les communes suivantes : – Bouzareah : en totalité – Béni Messous : en totalité – Cheraga : en totalité Hors Bouchaoui centre – Dely Brahim : en totalité hors Zhun Ain Allah – Ben Aknoun :en totalité hors cité Malki et Rue Doudou Mokhtar, 120 logements de la présidence, Cité DGSN, Chemin maklay – El Biar : Guésoleil, El Mandor et Rue Louis Rougé – Oued Koriche : Beaux fraisiers, Frais Vallon et Scotto – Rais Hamidou : Beau séjour, Sidi El Kebir, Rue Mabrouk Belahcene, Cité Cosider et Cité 22 membres – Bologhine : Zeghara, Notre Dame d’Afrique, Diar El Kheloua Cité et lotissement, Rue Ali Ourak et Lotissement Jais.
SEAAL précise à ses clients des communes impactées que la remise en service de l’alimentation en eau potable se fera progressivement dès l’achèvement des travaux. La société ajoute qu’avant la remise en service, elle recommande pour la sécurité des consommateurs de vérifier la fermeture des robinets d’eau, afin d’éviter une éventuelle inondation au moment du rétablissement de la distribution d’eau. « Après la remise en eau, nous vous conseillons de laisser couler à faible débit un de vos robinets d’eau froide pendant quelques minutes afin de chasser l’air qui pourrait se trouver dans votre branchement », ajoute-t-on.