Sonelgaz a une capacité de production de plus de 22.000 mégawatts, a indiqué Mme. Hamrour Ouidad, directrice central du développement à l’international du groupe public.
Invitée ce lundi 7 juin 2021 à la chaîne privée Echorouk TV, Mme. Hamrour Ouidad, a indiqué que le volume de consommation d’électricité en période normale atteint 9000 mégawatts.
Évoquant les coupures d’électricité, notamment lors des pics de consommation en été, elle a souligné que « Sonelgaz fait de son mieux pour éviter les coupures de courant », en précisant que « le citoyen algérien doit consommer l’électricité de manière rationnelle ».
Abordant le déploiement du groupe à l’international, la même responsable a indiqué qu’« une équipe de Sonelgaz est désormais en Libye pour discuter des investissements dans la maintenance des réseaux électriques ».
A ce propos, elle a souligné que « Sonelgaz cherche à investir à l’étranger, notamment sur le marché africain », en rappelant que le groupe « a signé plusieurs accords d’investissement en Côte d’Ivoire, au Ghana et au Tchad ».
Elle a ajouté que « Sonelgaz fabrique localement des générateurs, des transformateurs haute tension et des compteurs électriques ».