Accueilla deuxProgramme de coopération Algérie/OMS : Ce que prévoit l'accord

Programme de coopération Algérie/OMS : Ce que prévoit l’accord

Date:

- Advertisement -

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, le professeur Abderrahmane Benbouzid, a reçu, hier lundi, ai siège du ministère, le représentant de l’Organisation mondiale de la santé en Algérie, le Dr Nguessan Bla François, selon un communiqué du ministère publié sur sa page Facebook.

Cette rencontre était consacrée à la signature d’un programme de coopération de deux ans (2020-2021) entre le ministère de la Santé et l’Organisation mondiale de la santé dans le domaine de la santé publique.

Cette rencontre a également été l’occasion pour les deux parties de faire le point sur la qualité de la coopération entre l’Algérie et l’Organisation mondiale de la santé dans le domaine de la santé.

Cette coopération ayant permis de ratifier l’élimination de certaines maladies, comme la polio en 2016, le tétanos maternel et néonatal en 2018 et le paludisme en 2019.

Au cours de cette rencontre, les deux parties ont également eu une longue discussion sur le développement de l’épidémie de Covid-19 et l’émergence de nouvelles variantes de celle-ci, ainsi que sur la vaccination contre le Covid-19.

Ce programme intègre les priorités sanitaires de l’Algérie, qui sont définies conjointement par le Ministère de la Santé et l’Organisation Mondiale de la Santé, afin d’atteindre les objectifs de développement durable.

A cet égard, l’Organisation mondiale de la santé accompagnera l’Algérie dans la réalisation des objectifs déclarés, notamment dans les domaines de la lutte contre les maladies transmissibles et non transmissibles.

La réponse à l’épidémie de COVID-19 joue également un rôle important dans cette coopération.

 

 

 

 

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles