AccueilLa uneFawzi Derrar: « L'Algérie est en contacts avec 5 laboratoires internationaux produisant...

Fawzi Derrar: « L’Algérie est en contacts avec 5 laboratoires internationaux produisant des vaccins anti-covid »

Date:

- Advertisement -

Le directeur de l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA), Dr Fawzi Derrar, a révélé jeudi que l’Algérie a établi des contacts avec 5 laboratoires internationaux produisant des vaccins anti-covid.

Il a ajouté lors de son passage à la radio chaine 3, que la santé des Algériens est une priorité et qu’aucun vaccin qui constitue un danger pour eux ne sera importé. Il a également souligné que l’Algérie avait entamé des négociations avec plusieurs pays amis, comme la Chine, pour apporter des expéditions supplémentaires du vaccin.

Concernant le lancement des opérations de vaccination, Dr Derrar a souligné que le programme de vaccination sera renforcé avec le temps, et sera augmenté avec la réception de nouvelles doses ce qui permettra de renforcer l’immunité. En parallèle, il a souligné que, par rapport aux circonstances que traverse le monde, le lancement du processus de vaccination est considéré comme une chose très importante pour éradiquer la pandémie.

Le DG de l’institut pasteur d’Algérie a également indiqué que l’accélération du processus mondial de vaccination permettra de restaurer la vie économique mondiale à son état antérieur.

En ce qui concerne les vaccinations, Dr Derrar a souligné que l’Algérie apportera des vaccins qui ont des licences urgentes de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), affirmant que l’Algérie n’est pas en retard dans le lancement du processus de vaccination, sachant que plusieurs pays ne sont pas encore en mesure de lancer ce processus. En ce qui concerne l’immunité conférée par les vaccins, Dr Derrar a déclaré que l’Institut Pasteur a pris les mesures nécessaires, soulignant que le vaccin deviendra plus efficace après la deuxième dose.

Commentant le vaccin Sputnik, Dr Derrar a déclaré que certains ont déclaré qu’il était destiné au tiers monde et qu’aujourd’hui il s’est avéré qu’il faisait partie des meilleurs vaccins.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles