Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Brahim Boumzar, a annoncé le lancement officiel du projet de partenariat entre Algérie Poste et les startups, a indiqué ce dimanche 17 janvier 2021 le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
M. Boumzar a ajouté, à la veille de la célébration de la Journée panafricaine de la poste, que l’objectif du partenariat est d’accompagner le secteur postal pour accélérer la vulgarisation du paiement électronique.
Le ministre a expliqué que les dirigeants des startups seront certifiés comme agents financiers agréés après avoir satisfait aux conditions spécifiées dans le cahier des charges, précise le même communiqué.
Ils seront également chargés d’accompagner les opérateurs économiques dans le processus de passation de marchés avec Algérie Poste, jusqu’à l’obtention de divers moyens de paiement électronique, indique la même source.
Le ministre a par ailleurs déclaré que le service de paiement peut être utilisé via le QR Code, ainsi que l’installation et la maintenance des équipements.
Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la concrétisation des engagements du Président de la République, qui attache une grande importance aux jeunes entrepreneurs pour relancer l’économie nationale.