Le Ministre de l’Industrie, Ferhat Ait Ali, a reçu mardi au siège du Ministère, l’Ambassadeur, Chef de la Délégation de l’Union Européenne en Algérie, M. John O’Rourke, indique ce mardi 5 janvier 2021 un communiqué du ministère publié sur sa page Facebook.
La rencontre a permis d’examiner l’état de la coopération économique entre l’Algérie et l’Union européenne et les attentes de chacune des deux parties ainsi que leurs visions sur son renforcement.
Après avoir donné un aperçu général sur la nouvelle orientation et dynamique économique adoptée par l’Algérie, le ministre a présenté au diplomate européen les grandes lignes du nouveau cadre juridique et réglementaire qui a pour objectif de rendre le climat des affaires plus sécurisé et fluide et de faciliter l’acte d’investir pour les investisseurs nationaux et étrangers.
Le ministre a plaidé, à cette occasion, pour une diversification et un renforcement des relations économiques avec le partenaire européen, basés sur le principe de l’intérêt mutuel et réciproque.
Saluant les dernières mesures prises par le gouvernement algérien pour stimuler l’investissement productif, M. O’Rourke a exprimé, pour sa part, la volonté de la partie européenne d’approfondir le partenariat avec l’Algérie dans la cadre de sa démarche de diversification de l’économie.
La rencontre a été également une occasion pour évaluer les programmes de coopération en cours de mise en œuvre entre l’Algérie et l’Union Européenne.