Le Collectif des Fabricants Algériens des Produits Electroniques et Electroménagers (FAPEE), qui regroupe les principaux opérateurs de la filière « électronique et électroménager », s’est félicité des échanges fructueux qui ont caractérisé la rencontre, tenue avec le Ministre de l’Industrie et des cadres de son département ministériel.
Dans une lettre de remerciement adressée au Ministre, les opérateurs ont témoigné de leur « entière gratitude à la suite des échanges de qualité » qu’ils ont pu avoir lors de cette rencontre.
« C’est avec un profond réconfort que nous avons pu exposer les opinions et les contraintes des fabricants pour un développement sain de la filière et en particulier démontrer la convergence de notre vision avec celle des Pouvoirs Publics pour notre industrie, si importante », a écrit le FAPEE dans sa lettre. Pour ces opérateurs, « la conjugaison des efforts de l’ensemble des parties aboutira à l’identification et la mise en place de mesures idoines pour le développement de notre filière et l’atteinte des objectifs de création de richesses pour le pays ».
Selon le ministère de l’industrie, la rencontre, avait pour objet d’échanger avec les opérateurs économiques activant dans ce segment, de recueillir leurs attentes et autres aspirations mais aussi leur permettre d’exposer les contraintes qui entravent son développement.
« La réunion était également une occasion pour expliquer les nouvelles dispositions et règles techniques du décret exécutif fixant les conditions et les modalités d’admission des opérateurs exerçant les activités de production des produits et équipements électroniques et électroménagers, au bénéfice du régime fiscal préférentiel », indique-t-on.
Les opérateurs présents ont exprimé, à cet effet, leur engagement à s’intégrer dans la nouvelle démarche des Pouvoirs Publics et à se conformer aux dispositions prévues par le nouveau texte réglementaire.