Accueiléconomie numériqueTechnologie : 50% des Algériens adopteront la 5G dès qu'elle sera disponible

Technologie : 50% des Algériens adopteront la 5G dès qu’elle sera disponible

Date:

- Advertisement -

50% des utilisateurs de smartphones en Algérie ont exprimé leur volonté de choisir la 5G dès qu’elle sera disponible sur le marché, selon les résultats d’une enquête menée par Ahmed Reda Berrah, architecte du ConsumerLab d’Ericsson, rapporte l’agence officielle.

La société « Ericsson » a présenté, hier mardi, lors d’une conférence en format virtuel, en raison de la crise sanitaire, une étude sur les avis des utilisateurs algériens sur l’ultra haut débit mobile 5G et leur attente vis-à-vis de cette nouvelle technologie.

L’étude a révélé que « la majorité des personnes interrogées s’attendent à ce que cette technologie soit déployée d’ici quatre années maximum en Algérie ».

« Sur l’ensemble des utilisateurs de smartphones consultés, plus de 50% changeront d’opérateur si le leur ne leur offre pas la 5G dans les six mois après son lancement », a précisé l’enquête.

L’étude a également démontré que « 85% des personnes sondées déclarent se connecter actuellement sur le réseau 4G mobile, contre 77% en 2018, et 25% en 2016 » et que les réseaux sociaux (y compris les vidéos) et les messageries instantanées sont les applications « les plus utilisées avec 70% des répondants qui les consultent plusieurs fois par jour », selon la même source.

Par ailleurs, l’enquête estime que « 70 % naviguent sur le net plusieurs fois par jour, soit une augmentation de 11 % par rapport à 2018. Les appels vidéo sur Internet ont également augmenté de 11 % pour ceux qui le font plusieurs fois par jour ».

Selon l’étude, les personnes interrogées estiment que l’industrie sera « plus efficace » avec l’introduction de la 5G et 65% croient que cette technologie « améliorera les performances » du tissu industriel, alors que 63% pensent qu’elle « optimisera les coûts et le temps de production », indique le même média.

30% des personnes sondées estiment que des secteurs comme les administrations, les banques, les assurances et les institutions publiques bénéficieront le plus de la 5G, alors que 26 % considèrent que ce sont plutôt les opérateurs et les services en ligne qui en bénéficient le plus.



 

 

 

 

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles