Le président du parti Jil Jadid, Sofiane Djilali a réagi aujourd’hui aux dernières déclarations du président de la république concernant la convocation du corps électoral avant le 31 décembre.
« Le président de la République avait promis un référendum de la constitution puis des élections avant la fin de l’année, mais la pandémie ainsi que le malheureux épisode de sa maladie ont fait chambouler le calendrier », a-t-il déclaré sur les ondes de la radio chaine 3.
Concernant la dissolution de l’Assemblée et la convocation du corps électoral avant le 31 décembre, le président de Jil Jadid trouve la décision comme un très bon signe pour une nouvelle Algérie: «C’est un très bon signal. Il s’agit là d’un changement profond dans les institutions et un départ pour la construction d’un Etat qui répond aux normes actuelles et ce à travers des élections transparentes libres ou il faut laisser s’exprimer une représentativité absolument nécessaire pour que les algériens renouent un minimum de confiance avec l’état», a-t-il ajouté dans ce sens.
Par ailleurs, M Djilali estime qu’il est nécessaire « de renforcer la conviction des Algériens que l’Etat est en mesure de faire face aux complots qui se trament contre l’intégrité de son territoire à travers le dialogue permanent entre l’ensemble des acteurs politiques à l’intérieur des institutions renouvelées ».
« L’Etat algérien doit être fort grâce à un appui fondamentalement populaire pour les choix à venir », a-t-il poursuivi.