Le Syndicat Algérien des Laboratoires d’Analyses Médicales annonce la rupture des réactifs et consommables d’analyses de biologie médicales.
« En dépit de la crise sanitaire qui sévit dans le monde et dans notre pays en particulier ; les laboratoires d’analyses médicales privés souffrent de la pénurie suffocante des réactifs de laboratoire, et avec l’avancée des jours, l’étau se serre de plus en plus, à une vitesse qui a touché les paramètres d’urgences », indique le syndicat dans un communiqué.
Le Syndicat Algérien des Laboratoires d’Analyses Médicales (S.A.L.A.M.), avait tiré la sonnette d’alarme précédemment dans plusieurs communiqués, pour éviter cette situation qui s’approfondie de jour en jour.
Le Syndicat lance donc un appel aux autorités compétentes en le domaine, de prendre toutes les dispositions urgentes, afin de faciliter et libérer ces produits qui sont de premières nécessités, d’une manière urgente, loin de toutes considérations bureaucratiques et cela dans le cadre de la bonne prise en charge des malades dans un délai record.