Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid a confirmé aujourd’hui que l’Algérie ne peut acquérir un vaccin non approuvé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Dans son intervention à la radio chaine 2, M.Benbouzid a souligné que l’Algérie suit tous les développements concernant les vaccins dans les pays qui ont déclaré son efficacité. Le ministre de la Santé a ajouté que tous les Algériens bénéficieraient de ce vaccin, en particulier les personnes âgées et celles souffrant de maladies chroniques.
« Lorsque nous entrons dans la lutte d’experts, il est impossible que le vaccin soit présent dans les 6 mois », a déclaré MBenbouzid en ajoutant « La période de préparation du vaccin s’étend de 5 à 10 ans»
« Le vaccin n’est pas une invention, ses symptômes apparaissent même après 6 mois, mais nous sommes dans une situation d’urgence », a-t-il ajouté.
Il a poursuivi: « Il y a au moins 200 laboratoires qui préparent le vaccin, et certaines parties disent qu’il sera distribué à partir de janvier. Nous n’avons pas déclaré qu’il serait distribué à partir de janvier, nous n’avons pas encore pris de mesures », a-t-il ajouté.