Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a exclu la fermeture des écoles suite à la hausse du nombre élevé d’infections au coronavirus.
S’expriment ce samedi, depuis la wilaya de Tipaza ou il a lancé la campagne nationale de reboisement, le Premier ministre a écarté toute possibilité de fermeture des écoles. «Pourquoi fermons-nous des écoles? Y a-t-il un pays au monde qui a fermé ses écoles? S’est t-il demandé.
« S’il y a des problèmes qui apparaissent nous les prendrons en considération sur place sans porté préjudice de l’intérêt de l’élève ».
Le Premier ministre a souligné qu’il est important de mettre l’accent sur la prévention et le respect du protocole de santé dans les écoles, collèges et lycées ainsi que l’Universités, appelant les parents d’élèves, les syndicats et tous les fonctionnaires du système éducatif à « s’unir et mener une action nationale et responsable pour protéger nos enfants. »
Le Premier ministre a estimé que l’Etat de santé dû à la pandémie est équivalente à une guerre qui nécessite la mobilisation des Algériens, et qui ne devraient pas s’engager dans des discussions inutiles.