La représentante de l’Organisation mondiale de la santé en Russie, Milta Vinovich, a déclaré ce jeudi que la Russie avait demandé à l’Organisation mondiale de la santé d’obtenir un certificat d’enregistrement du vaccin «Spoutnik-V» contre le Coronavirus
«L’Organisation mondiale de la santé n’a pas encore parlé ni annoncé de vaccin car les vaccins sont soumis à un système d’évaluation » C’est pratiquement l’une des conditions d’enregistrement et elle est faite en cas d’épidémie, a déclaré Vinovich à la radio, « Echo de Moscou ».
Tous les vaccins sont soumis à de telles conditions d’enregistrement, à commencer d’abord par le pays d’origine, ce qui est déjà fait. «Nous savons maintenant que le Russie a demandé pour son vaccin «Spoutnik-V», un certificat d’enregistrement à Genève, où se trouve le siège de l’Organisation mondiale de la santé » a-t-elle souligné.
Pour rappel, le vaccin Spoutnik V est développé par le Centre de recherches en épidémiologie Gamaleïa, avec le ministère russe de la Défense. Les Russes ont annoncé il y a quelques jours une efficacité à 92%, affirmant ainsi sa concurrence avec les autres vaccins développés par Pfezer et bioNtech, ou encore Moderna qui ont affirmé une efficacité de plus de 94%.