Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a révélé que l’Algérie mène des consultations quotidiennes avec les ambassadeurs d’un certain nombre de pays concernant le vaccin attendu contre le Coronavirus, soulignant qu’il sera acquis dès qu’il sera prêt, rapporte le site El Bilad.
Le premier responsable du secteur a confirmé que l’Algérie est prête à acquérir le vaccin contre le Coronavirus, quel que soit son prix, et que le ministère de la Santé a la priorité dans le budget de l’État, étant donné que la santé des citoyens est importante, selon le même média.
Dans une allocution prononcée à l’occasion de la journée nationale de lutte contre la résistance aux antimicrobiens, le ministre a indiqué que la résistance aux antibiotiques est l’une des menaces les plus graves auxquelles la santé, la sécurité alimentaire et le développement sont confrontés dans le monde.
Il a également souligné que l’Algérie n’a pas été épargnée par ce problème, en appelant à la mise en place d’une feuille de route pour les interventions prioritaires avec un accent particulier sur l’utilisation rationnelle des antibiotiques.
Le ministre de la Santé a déclaré que la consommation anarchique d’antibiotiques contribuerait à compliquer la situation sanitaire et à accélérer la propagation des virus et des microbes.