Pfizer et BioNTech ont déclaré mercredi qu’une étude terminée de leur vaccin expérimental Covid-19 a montré qu’il était efficace à 95%, a rapporté l’AFP.
Ils ont déclaré que le vaccin à deux doses ne posait aucun problème d’innocuité sérieux et que les sociétés demanderaient une autorisation d’utilisation d’urgence auprès des régulateurs américains «d’ici quelques jours».
L’annonce est intervenue alors que les cas de coronavirus augmentent aux États-Unis et dans d’autres parties du monde, et a renforcé les espoirs de mettre fin à la pandémie qui a bouleversé la vie dans le monde entier.
Les résultats de l’étude marquent une étape importante dans ce parcours historique de huit mois pour proposer un vaccin capable d’aider à mettre fin à cette pandémie dévastatrice », a déclaré Albert Bourla, PDG de Pfizer, selon la même source.
« Avec des centaines de milliers de personnes infectées chaque jour dans le monde, nous avons un besoin urgent de fournir un vaccin sûr et efficace dans le monde », a-t-il ajouté.
Pour rappel, le géant pharmaceutique américain Pfizer avait déclaré la semaine dernière après une analyse préliminaire que son produit était efficace à plus de 90%.