Le Ministre de l’Industrie, Ferhat Ait Ali Braham, a reçu, mardi au siège du Ministère, l’Ambassadeur d’Allemagne en Algérie, Madame Elisabeth Wolbers, a indiqué ce mardi 17 novembre 2020 le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
Au cours de cette audience, les deux parties ont passé en revue l’ensemble des questions économiques d’intérêt commun, notamment les aspects règlementaires régissant l’investissement étranger en Algérie.
A cette occasion, le Ministre a expliqué à son hôte les différentes mesures, amendements et correctifs déjà pris et les principaux axes du futur code régissant l’investissement étranger en Algérie.
Le ministre a indiqué que l’Algérie escompte, à travers ce nouvel arsenal juridique et réglementaire, la relance de la machine industrielle nationale, sur des bases solides et avec des partenaires qualifiés.
Il a s’est dit, par la même occasion, favorable à toute forme de partenariat avec l’Allemagne, alliée historique de l’Algérie dans le domaine industriel durant les années 70, plaidant, dans ce sens, pour des partenariats gagnant/gagnant qui s’inscrivent dans la durée.
De son côté, Madame l’ambassadeur d’Allemagne a transmis l’intérêt des entreprises allemandes à s’engager plus en Algérie après les dernières réformes engagées en matière d’investissement notamment la levée de la règle 51/49 régissant l’investissement étranger.
Elle a affiché sa volonté à œuvrer pour l’amélioration des relations économiques dans l’intérêt commun des deux pays.