Plusieurs coups de feu ont été tirés sur l’ambassade saoudienne de la ville néerlandaise de La Haye, mais personne n’a été blessé, a annoncé jeudi la police.
« Juste avant 6 heures du matin (05h00 GMT), nous avons reçu un message selon lequel un coup de feu avait été tiré sur un bâtiment à La Haye. Il n’y avait pas eu de blessés », a déclaré la police sur Twitter, selon l’agence AFP qui rapporte l’information.
Les médias locaux ont déclaré qu’il y avait 20 impacts de balles dans le bâtiment et ont montré des photos de certains trous dans les fenêtres. Il n’y a pas eu de confirmation du nombre de coups de feu par la police.
Les agents ont bouclé les lieux et des équipes médico-légales mènent une enquête, a indiqué la police. Le motif de la fusillade n’était pas connu, selon le même média.
L’incident survient un jour après qu’un attentat à la bombe a frappé une commémoration de la Première Guerre mondiale à laquelle ont assisté mercredi des diplomates français et d’autres dans la ville saoudienne de Djeddah, blessant au moins deux personnes.
https://twitter.com/AFP/status/1326877072317419522?s=19