AccueilActualitéInternationalBioNTech : "Les pays désirant le vaccin doivent introduire leurs commandes anticipées...

BioNTech : « Les pays désirant le vaccin doivent introduire leurs commandes anticipées dès maintenant »

Date:

- Advertisement -

La société Bio-Tech partenaire de Pfizer dans la production du vaccin contre la Covid-19, a expliqué que les pays désirant d’obtenir le vaccin au début de sa promulgation, doivent introduire leur commande dès maintenant.

Dans une interview accordée à la chaine Saoudienne, Al-Arabiya, le Dr Ugur Sahin, directeur exécutif de BioNTech, a déclaré qu’il est préférable de commander le vaccin tôt pour sécuriser les chaînes d’approvisionnement ». Selon ses explications, le vaccin est transporté à moins 70 degrés, et après l’avoir transporté le vaccin, il doit être stocké dans des réfrigérateurs spéciaux disponibles dans les hôpitaux».

Selon le directeur exécutif, il est cependant important d’exclure le processus d’obtention de l’approbation des autorités sanitaires sans pression de la part des politiques, et que la distribution dépend de l’approbation des autorités de régulation de chaque pays séparément.

«Tout le monde travaille à sa capacité maximale, mais la qualité demande du temps. Nous essayons d’obtenir 1,5 milliard de doses pour l’année prochaine. Nous coopérons avec l’Union européenne pour permettre au vaccin d’atteindre les pays les plus faibles économiquement, et nous espérons vendre des milliards de doses en 2021 pour inclure la distribution dans tous les pays du monde.»

Par ailleurs, il n’a pas exclu le début de la vaccination avant la fin de cette année, dans certains, pays, si le vaccin sera promulgué, le laboratoire est prêt à produire jusqu’à 50 millions de doses avant fin 2020.

S’expliquant sur les essais cliniques qui ont impliqué plus de 43 000 participants et que « nous avons constaté jusqu’à présent des effets secondaires limités qui ne dépassent pas deux jours du vaccin Corona » a indiqué le Dr Sahin. Toutefois, il a souligné que la société continuera à collecter des données sur le vaccin pendant les deux prochaines années, mentionnant que le vaccin sera en deux doses le premier jour et le 22e jour.

Selon les premiers résultats, « les données préliminaires indiquent une immunité pendant au moins 3 mois, et nous attendons des données sur l’immunité pour une période allant de 6 mois à un an ». Mais «nous prévoyons une immunité du vaccin pendant plus d’un an et nous avons commencé à vacciner un groupe d’enfants entre 12 et 16 ans, et il est prévu de vacciner un groupe d’enfants de moins de 12 ans » a-t-il encore expliqué.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles