20.000, c’est le nombre de personnes qui pourront désormais participer en même temps à une réunion virtuelle organisée sur Microsoft Teams, rapporte Numerama. Cette énorme extension sera possible jusqu’au 1er janvier 2021.
Bien conscient que l’heure est au télétravail, Microsoft va également permettre des diffusions allant jusqu’à 16 heures d’affilée. Chaque responsable Teams pourra gérer jusqu’à 50 événements simultanés. Il sera également possible de rassembler jusqu’à 100.000 participants pour les événements en direct, grâce au programme d’assistance Microsoft 365.
Les entreprises auront ainsi l’opportunité d’organiser des événements de grande ampleur. Mais ces nouveautés concernent surtout la communication d’une personne à de multiples correspondants plutôt qu’un véritable échange. La possibilité de répondre est, en effet, limitée. Trois cents personnes peuvent écrire ou échanger en même temps et seules vingt peuvent être connectées sur un canal vidéo.
Mais d’autres changements sont prévus. Ainsi, la capacité d’accueil pour les événements en direct va augmenter au début de l’année prochaine. Mais à compter de ce mois, le nombre de personnes capable de se parler au téléphone et par écrit va passer de 300 à 1.000.