Le ministre de l’Industrie, Ferhat Ait Ali Braham, a annoncé, ce samedi 24 octobre 2020, lors de son passage à la Radio nationale, qu’il présenterait, lors du prochain conseil des ministres, un exposé sur l’importation de voitures depuis moins de trois ans, selon un communiqué du ministère.
« Nous travaillons à la restauration de la propriété industrielle à travers une nouvelle loi qui sera présentée au Conseil des ministres », a indiqué le ministre.
M. Ait Ali a indiqué que la création de l’office national du foncier Industriel va octroyer et récupérer le bien en plus de la gestion directe et effective des zones industrielles.
Le ministre a rappelé qu’une soixantaine de zones industrielles sont inégalement réparties, en plus de nombreuses petites zones d’activités qui contiennent de nombreux investisseurs fictifs.
Ait Ali a indiqué que la nouvelle loi sur l’investissement accordera plus de pouvoirs à l’Agence nationale pour le développement des investissements et expliquera de manière transparente les modalités d’octroi des avantages et de répartition du bien à travers une échelle d’évaluation.
» Nous sommes en train de finaliser une nouvelle loi sur les investissements », a-t-il souligné, en rappelant que la plus grande richesse de l’Algérie est la ressource humaine, et nous travaillons à la valoriser et à la développer ».