Les contaminations au Coronavirus en Algérie poursuivent toujours leur baisse et enregistre 3 décès et 153 nouveaux cas infectés durant les dernières 24 heures.
Cette tendance baissière qui se maintient depuis presque un mois maintenant, est constatée surtout au niveau des hôpitaux qui connaissent moins de pression.
Ainsi, le nombre total des contaminations à la Covid-19 depuis le début de la pandémie dans le pays est passé à 51066 malades répartis sur toutes les wilayas du pays alors que celui des décès a grimpé aux 1714 morts a indiqué ce dimanche, Djamel Fourar, porte-parole du comité scientifique chargé du suivi de l’évolution du Coronavirus en Algérie.
Les wilayas les plus touchées par les nouvelles contaminations sont : Jijel 27 cas suivi de Blida et Tizi-Ouzou, avec 22 nouveaux cas chacune et Alger avec 20 nouveaux cas.
S’exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, Dr Fourar a précisé que le nombre de personnes guéries a atteint 35860, dont 104 au cours des dernières 24 heures.