Le ministre du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail familial, Mohamed Hamidou, a reçu, hier dimanche, l’Ambassadeur de la Fédération suisse, M. Lucas Rosenkranz, au siège de son ministère, où les deux parties ont échangé leurs points de vue sur diverses questions d’intérêt commun.
Le ministre a affirmé que des travaux seront menés ensemble pour évaluer les capacités touristiques du pays à travers la mise en place d’un plan d’action conjoint pour rechercher des opportunités de coopération bilatérale.
Dans le cadre du renforcement des relations de coopération entre les deux pays, les deux parties ont discuté des moyens et des mécanismes nécessaires pour y parvenir à travers la mise en place d’un plan d’action commun pour rechercher des opportunités de coopération bilatérale.
Dans ce contexte, les deux parties ont débattu du cadre juridique de coopération en matière de tourisme, d’artisanat et du travail familial, du renforcement de la formation notamment les stages pratiques à travers la formation des formateurs en hôtellerie et catering, outre la promotion de la destination touristique Algérie par la participation des opérateurs algériens aux manifestations touristiques organisées en Suisse, a poursuivi le communiqué.
La rencontre a porté également sur l’appel des spécialistes en communication et promotion touristique notamment numérique à œuvrer pour promouvoir le patrimoine touristique algérien sous toutes ses formes, renforcer la coopération en artisanat notamment dans son volet formation et accompagnement en terme de technique de commercialisation des produits, et à tirer profit de l’expérience suisse dans le travail familial.
Le parachèvement du dossier relatif à la classification des structures hôtelières conçues par l’architecte Fernand Pouillon patrimoine universel, était également au menu de la rencontre.
A cette occasion, le diplomate suisse a mis en avant les atouts touristiques diversifiés dont recèle l’Algérie.
Pour sa part, le ministre du Tourisme a déclaré que les deux parties œuvreront « de concert » pour valoriser ces capacités à travers « la mise en place d’un plan d’action commun » pour rechercher des opportunités de coopération bilatérale.