Le ministre de l’Industrie, Ferhat Ait Ali, a affirmé, ce lundi 7 septembre 2020, lors d’une visite de travail dans la wilaya d’Annaba, que son département étudie la possibilité de rééchelonner les dettes du complexe sidérurgique d’El Hadjar pour le sortir de la situation difficile dans laquelle il se trouve, indique un communiqué du ministère.
Il a indiqué que les activités de production du complexe reprendront dans les prochains jours, précisant que son ministère étudie actuellement, avec les cadres du complexe, les meilleurs moyens de relancer l’activité à travers des solutions radicales qui constituent un vrai départ.
C e complexe sidérurgique a souffert ces dernières années, comme c’est le cas pour plusieurs complexes industriels publics, de plusieurs problèmes et déséquilibres qui ont affecté ses performances. « Nous étudions ces déséquilibres avec les cadres du complexe, parmi lesquels ceux liés à la gestion », a-t-il souligné.
Le ministre a indiqué que d’ici 2021, la production du complexe sidérurgique atteindra un rythme tel qu’il ne sera pas une charge pour le Trésor public. A noter que le ministre de l’Industrie est en visite d’inspection et de travail à Annaba, afin de s’enquérir de la situation dans laquelle se trouve certaines entreprises publiques comme le complexe d’El Hadjar, l’entreprise CITAL et Ferrovial.