L’entreprise métallurgique Tosyali Algérie, a repris les opérations d’exportations d’acier en programmant une opération d’expédition de 18 000 tonnes de rond à béton vers le port d’Oshawa au Canada.
Après un arrêt de plusieurs mois, à cause de la pandémie du Coronavirus, Tosyali Algérie lance une nouvelle opération d’exportation vers le Canada a indiqué un communiqué de l’entreprise Algero-turque.
« Un volume de 18 000 tonnes de rond à béton vont être acheminé à partir du port de Mostaganem, vers le port Oshawa au Canada » précise le communiqué de l’entreprise qui explique aussi que « l’opération de chargement a débuté le 27 août dernier et le navire entamera son voyage au cours de la première semaine du mois de septembre ».
Tosyali qui a déjà réalisé plusieurs opérations d’exportation d’acier et du rond à béton vers les Etats-Unis et le Canada confirme sa place sur le marché nord-américain, européen et en Afrique, grâce à la qualité de sa production 100% algérienne.
En effet, le complexe sidérurgique avait exporté, au cours de l’année 2019, un volume de 131 000 tonnes de rond à béton vers plusieurs pays, dont 75.000 t vers les USA, 50.000 t vers le Canada, 3.000 t de rond à béton et 3.000 tubes vers la Belgique à partir des ports d’Oran et de Mostaganem.