EMS Champion Post Algeria, filiale d’Algérie Poste, spécialisé dans la distribution du courrier et Colis en mode EXPRESS, a réalisé une autre performance en se positionnant à la 16e place dans le monde sur les 198 pays et la première place en Afrique.
Dans un récent classement établi par l’Union postale universelle (UPU), l’entreprise postale EMS est classée par ailleurs, pour la première fois à la première place sur le plan continental et régional, a affirmé ce dimanche un communiqué du ministère des Postes et Télécommunications.
Selon la même source, EMS a pu poursuivre ses activités de « manière efficace, aux niveaux local et international » malgré la pandémie de la Covid-19, et c’est ce qu’il lui a permis de « passer du 41e rang au début de cette année à la 16e position mondiale maintenant». Cette performance est «le fruit de la stratégie efficace de l’entreprise accompagnée de grands efforts pour améliorer la qualité de service pour ses clients» affirme le ministère.
Selon le rapport de l’UPU, «la société a réalisé 94 % des livraisons à temps», et elle « a pris en charge 92% des réclamations et demandes des clients et des partenaires de services logistiques dans le monde» ce qui est un taux appréciable pour les systèmes et processus conçus par des experts de l’Union Postale Universelle.
S’agissant des perspectives, le courrier express algérien s’est fixé un objectif pour l’année 2021, de « préserver la position du leader africain et arabe parmi les 198 pays de l’Union postale universelle », ce qui constitue encore un nouveau défi précise encore le ministère des TIC.
Pour rappel, EMS n’a pas cessé de réaliser des performances et au cours du premier semestre 2020, les résultats obtenus par le courrier express algérien ont connu «des progrès remarquables pour tous les indicateurs».