La section consulaire de l’ambassade des États-Unis à Alger reprend certains services limités de visa d’immigrant, a annoncé le mercredi 19 août 2020 l’ambassade américaine à Alger dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
« Nous continuerons de fournir des services d’urgence aux citoyens américains », a annoncé l’ambassade américaine à Alger.
« Afin de respecter les recommandations sanitaires des gouvernements américain et algérien pour limiter la propagation de la COVID-19, nous allons opérer avec un personnel réduit et limiter le nombre de personnes dans notre salle d’attente à tout moment », précise le même communiqué.
La représentation diplomatique américaine explique qu’en raison de ces restrictions, « nous devons donner la priorité aux services destinés aux citoyens américains en premier, suivis des services urgents de visa d’immigrant ».
L’ambassade a précisé que « toutes les personnes ayant des rendez-vous à l’ambassade des États-Unis doivent porter un masque en tout temps et pratiquer la distanciation sociale ».