317 Algériens, bloqués en France depuis quelques mois, en raison de la fermeture des frontières induite par la propagation de la pandémie de la Covid-19, ont été rapatriés vers Mostaganem et Aïn Temouchent, mardi soir, via l’aéroport d’Oran, rapporte le mercredi 22 juillet 2020 la Radio nationale.
Les citoyens algériens sont arrivés à bord de deux avions de la compagnie nationale « Air Algérie », provenant de Toulouse et Bordeaux.
Leurs avions ont atterri à l’aéroport « Ahmed-Benbella » d’Oran, avant d’être dirigés vers les lieux de leur confinement de 14 jours, dans le cadre des dispositions préventives contre la propagation du coronavirus, a indiqué la même source.
A ce propos, 222 citoyens arrivés de Toulouse ont été transportés vers la wilaya de Mostaganem où ils sont hébergés « dans de très bonnes conditions au niveau de l’hôtel Az-safir », a fait savoir à l’APS le directeur des transports de cette wilaya, Mustapha Kada Belfar.
95 autres citoyens rapatriés de Bordeaux, ont été acheminés directement vers la wilaya d’Aïn Temouchent où ils séjourneront durant leur période de confinement de deux semaines au niveau de la station thermale de « Hammam Bouhdjar », précise le même média qui cite la cellule de communication de la wilaya d’Aïn Temouchent.