AccueilActualitéInternationalLe point sur la pandémie dans le monde: Plus de 2.000 soignants...

Le point sur la pandémie dans le monde: Plus de 2.000 soignants infectés au Ghana

Date:

- Advertisement -

Un point sur les dernières évolutions de la pandémie de Covid-19 dans le monde.

Plus de 590.000 morts : La pandémie a fait au moins 590.000 morts dans le monde, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles vendredi à 12h00 GMT. Plus de 13,8 millions de cas ont été officiellement diagnostiqués dans 196 pays et territoires. Les Etats-Unis sont le pays le plus touché, avec 139.128 décès. Suivent le Brésil avec 77.851 morts, le Royaume-Uni (45.119), le Mexique (37.574) et l’Italie (35.017).

Au Texas et dans l’Arizona, deux Etats américains qui voient une augmentation des décès liés au coronavirus, les autorités locales ont commandé des camions frigorifiques pour augmenter la capacité d’accueil des morgues.

Le gouvernement argentin a annoncé vendredi l’assouplissement des mesures de confinement à Buenos Aires et sa région métropolitaine, malgré un taux élevé de contamination au nouveau coronavirus.

Brésil: l’épidémie a atteint un plateau : L’épidémie a atteint un « plateau » au Brésil, deuxième pays le plus touché au monde en nombre de cas recensés, a indiqué l’Organisation mondiale de la santé (OMS), en appelant les autorités à saisir cette « opportunité pour repousser la maladie ».

Les Barcelonais appelés à se confiner : En Espagne, près de 4 millions d’habitants de l’agglomération de Barcelone ont été appelés à « rester chez eux » sauf pour des raisons de première nécessité, en raison de la hausse des cas de Covid-19.

Blocage au sommet sur la relance de l’UE : Le projet d’un plan massif pour relancer l’économie de l’UE après le coronavirus s’est heurté vendredi à l’inflexibilité des pays dits « frugaux », Pays-Bas et Autriche en tête, au premier jour d’un sommet européen à l’issue très incertaine.

Boris Johnson espère un retour à la normale « pour Noël » : Le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé les prochaines étapes du déconfinement dans son pays, disant espérer un « retour à la normale au plus tôt à partir de novembre, peut-être à temps pour Noël ».

Appel à la vigilance en France : Le Premier ministre Jean Castex a contesté vendredi que la situation sanitaire en France liée au nouveau coronavirus soit « grave » tout en appelant à « plus de vigilance », dans un entretien avec la chaîne de télévision France 2.

Plus de 2.000 soignants infectés au Ghana : Plus de 2.000 membres du personnel de santé au Ghana ont été contaminés par le nouveau coronavirus depuis le début de la pandémie dans la nation ouest-africaine, selon les autorités.

Afp

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles