Le nombre des contaminations au nouveau coronavirus ne cesse de grimper en Algérie, avec l’enregistrement de 601 nouveaux cas et 11 décès durant les dernières 24 heures.
Ainsi le nouveau bilan donne un autre record des contamination et fait grimper le nombre total des cas confirmés dans le pays à 22549 cas et celui des décès grimpe à 1068 morts a indiqué ce samedi à Alger le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, Djamel Fourar.
S’exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, Dr Fourar a précisé que le nombre de personnes guéries a atteint 15744, dont 314 au cours des dernières 24 heures.
Les wilayas qui ont enregistré plus du cas, sont celles D’Oran avec 78 nouveaux cas en 24h, suivi d’Alger, avec 53 cas, et Djelfa 47 nouveaux cas. Sétif a recensé 43 cas, Tiaret 26 cas, Bejaia 26 cas et Blida 25 cas.
En outre, 27 wilayas ont enregistré un taux inférieur à la moyenne nationale, tandis que 8 wilayas n’ont recensé aucun nouveau cas positif au coronavirus durant les dernières 24 heures, alors que 14 autres ont enregistré entre 1 et 5 cas et 26 wilayas ont notifié plus de 6 cas chacune.
Enfin, le même responsable a souligné que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et observation des règles d’hygiène et de distanciation physique, rappelant l’obligation du respect du confinement et du port des masques.