Le ministre de la jeunesse et des sport Sid Ali Khaldi a annoncé hier jeudi à Tizi-Ouzou la résiliation du contrat du groupe ETRHB qui été chargé de la réalisation du Stade de 50 000 places à Tizi-Ouzou.
Cette annonce est faite lors de la visite qu’il a effectuée au chantier du Stade, qui est en stagnation depuis mai 2019. Toutefois, le ministre a indiqué que les hautes autorités du pays accordent une grande importance pour la livraison du projet dans les plus brefs délais.
Suite à cette résiliation nous « avons mis en place un nouveau cahier de charges pour ce qui reste des travaux afin qu’on puisse réceptionner ce projet dans les plus brefs délais », a indiqué encore Khaldi.
Par ailleurs, il a souligné que ce projet sera géré d’une manière moderne par une entreprise commerciale et industrielle. «Nous allons tout faire pour relancer les travaux dans les plus brefs délais et le livrer rapidement » a-t-il ajouté.
Pour rappel, les travaux du stade de Tizi-Ouzou ont été lancé depuis 2009, pour une durée de réalisation de 30 mois, mais jusqu’à présent les travaux tardent à prendre fin, et cela à cause du changement du partenaire espagnole du groupe ETRHB, pour être remplacé par un autre un turc.
S’agissant de budget du projet, il ne cesse d’être revu à la hausse dépassant tous les prévisions. Avec un début estimé à 37,760 milliards de dinars, le coût a été revu à la hausse pour atteindre près de 50 milliards de dinars et risque de consommer encore plus d’argent les 15% des travaux qui reste à réaliser.