Le PDG de la Sonelgaz, Chaher Boulakhras, a annoncé qu’en tant que société citoyenne, la Sonelgaz ne coupera pas le courant électrique ni le gaz pour les citoyens qui n’ont pas pu payer leur facture jusqu’à la fin de la pandémie.
La Sonelgaz est prête à donner toutes les facilitations pour les citoyens afin de régler leurs créances et ne procédera pas aux coupures pour les citoyens, les administrations ou acteurs économiques qui n’ont pas pu payer leurs factures et cela jusqu’à la fin de la pandémie » a expliqué Boulkhras ce mercredi en marge de la cérémonie d’installation du comité d’éthique de la Sonelgaz.
Cette décision est prise afin de ne pas faire de pression sur les abonnées de la Sonelgaz en cette période difficile. Toutefois, la Sonelgaz prévoit de proposer des paiements par faciliter pour les clients qui veulent régler leur facture.
Par ailleurs en cette occasion, le PDG de la Sonelgaz, a rappelé que les créances de la société envers ses clients atteignent plus de 61 milliards de dinars. Un montant considérable que la Sonelgaz tente de récupérer par les mesures de facilitation du paiement qu’elle accorde à ses clients.
S’agissant de la disponibilité du courant électrique en cette période d’été, Boulakhras a rassuré que la Sonelgaz a préparé toutes les mesures nécessaires pour assurer la maintenance du réseau afin de répondre à la hausse de la consommation.