« Les titulaires d’un titre de séjour, d’un récépissé, d’une autorisation provisoire de séjour ou d’un visa de long séjour expirés entre le 16 mars et le 15 juin bénéficient d’une mesure de prorogation de validité de 6 mois », annonce le Consulat général de France à Alger dans un communiqué publié ce mardi.
« Ils pourront donc entrer dans l’espace Schengen sur la base de ces derniers, sans nécessité de délivrance complémentaire de visas de retour ou de nouveaux visas de long séjour », précise la même source en recommandant aux intéressés « de privilégier un retour dans l’espace Schengen directement par la France ».
« Une notice d’information générale rappelant les modalités de prorogation des documents de séjour et ses conséquences en matière de séjour et d’entrée sur le territoire est téléchargeable (en français et en anglais) sur le site du ministère de l’Intérieur. Il est recommandé aux intéressés de disposer d’une version papier avec eux », précise encore le communiqué du Consulat général de France à Alger.
« Les détenteurs d’un document de séjour expirant après le 15 juin devront solliciter un nouveau visa de long séjour auprès du consulat général », conclut le communiqué.