Le Consulat général de France à Alger rouvre d’autres services au public. Dés le dimanche 14 juin prochain, les demandes de passeport, de carte nationale d’identité et de laissez-passer seront de nouveau reçues.
Après la première reprise le 1er juin, dernier le consulat général a commencé à recevoir à nouveau le public exclusivement sur rendez-vous dans le respect des conditions de sécurité sanitaire, et à partir du 14 juin, le consulat reprendra d’autres services liées notamment aux demandes de passeport, de carte nationale d’identité et de laissez-passer indique un communiqué du même consulat.
Ainsi le service de l’état-civil sera prêt à recevoir les déclarations de naissance et de reconnaissance et pour cela il faut demander un rendez-vous, en adressant un message à « [email protected] », du même pour la nationalité les personnes désirant faire une déclaration d’acquisition par mariage n’ont qu’a demandé un rendez-vous, en adressant un message à « [email protected] ».
Pour le service des passeports et les cartes nationales d’identité les demandes s’effectueront après avoir pris un rendez-vous en écrivant à « [email protected]. »
Par ailleurs, le consulat informe qu’il est entrain de remettre sur convocation des titres dont la demande a été déposée avant le 17 mars 2020.
C’est le cas aussi pour ce qui concerne les élections, les ressortissants peuvent faire leur procuration de vote pour les élections municipales en France. Pour obtenir un rendez-vous, adressez un message à « [email protected] ».
Pour ce qui est de l’attestation de changement de résidence les rendez-vous, sont disponible sur l’adresse mail suivante : « [email protected] ».
Le Consulat général précise que les visiteurs doivent porter un masque et sont invités à respecter les gestes barrière dès l’entrée, les rendez-vous sont fixés par le consulat général, ainsi les personnes se présentant sans être attendues par le consulat général ne seront pas admises.
Toutefois, les autres services du consulat général, et notamment le service des visas, demeurent fermés à ce jour ajoute le même communiqué.