La vente en détail ou en gros des appareils électroménagers destiné pour le chauffage durant la saison de l’hiver prochain doit s’accompagner d’un détecteur de CO2.
C’est l’instruction qui a été donnée par le ministère du commerce pour les commerçants en détails et en gros du matériel électroménager ainsi que tous les intervenants dans la chaîne de production et de distribution des chauffages domestiques fonctionnants à base de gaz. Selon la note du ministère distribuée aux responsables du secteur des 48 wilayas, l’objectif de cette mesure est de diminuer les asphyxies qui causent la mort de plusieurs personnes dût au matériel contre-fait vendu dans le pays.
Le ministère du commerce incite de ce fait, les directeurs des wilayas à intervenir pour convaincre les intervenants dans la production et la commercialisation de ce genre de matériels d’équiper leurs produits par des détecteurs de CO2, et cela avant le début du mois de novembre prochain.
S’agissant des prix de ses détecteurs, le ministère propose de les inclure dans la facture de vente globale d’appareils de chauffage.