Le président de l’APC de Souk El Tenine dans a wilaya de Tizi-ouzou a demandé au wali d’instruire les services de sécurité d’arrêter leurs intimidations envers certains membres du Hirak qui sont convoqués à tour de rôle par la police.
«En tant que premier magistrat de notre Wilaya, veuillez instruire tous les services de sécurité d’arrêter toute sorte d’intimidation de nos militants et que nous devons nous concentrer sur l’essentiel » a souligné le maire de Souk El Tenine dans sa lettre adressée samedi au wali de Tizi-Ouzou.
Le maire qui exprime son « indignation des dernières convocations arbitraires, par les services de sécurités, des Hirakistes et cela pendant cette période de pandémie», rappelle au wali que « l’heure est à la solidarité dont le peuple algérien se singularise, et la construction de la nouvelle Algérie nous impose, à nous tous, de changer nos démarches, nos stratégies, notre vision, nos pratiques, et d’éviter toute action qui pourrait nous mener vers l’embrasement et l’irréparable. » « Apprenant ainsi de nos erreurs par le passé et de nos égarements » a-t-il ajouté.
Le maire, rappelle encore dans sa lettre que « le Hirak béni est une révolution pacifique dont l’objectif est de construire un Etat de droit, démocratique et social tel que souhaité par nos valeureux martyrs en 1954 ». Cependant, « toute démarche arbitraire afin d’étouffer cette révolution, pendant que le peuple algérien se confine contre un virus mortel, est inacceptable » a-t-il souligné.
Dans sa correspondance, dont une copie a été remise à la presse, le P/APC de Souk El Tenine, mentionne au wali qu’il n’est « pas sans savoir que le caractère du peuple algérien fait de lui un peuple héros, un peuple qui n’admet pas la soumission et il récuse toute injustice.»
Pour rappel, la semaine dernière, les habitants d’une autre commune à savoir Tizi-Ghenif ont organisé une marche de soutien pour les militants convoqués par la police dans leur région.