Accueilla deuxAbdelaziz Djerad : « nous avons réussi à limiter la propagation de...

Abdelaziz Djerad : « nous avons réussi à limiter la propagation de l’épidémie »

Date:

- Advertisement -

Grâce à nos capacités économiques, sociales, humaines et médicales, nous avons pu limiter la propagation de l’épidémie du coronavirus, a affirmé ce samedi 2 mai 2020, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, lors d’une visite à Constantine.

Le Premier ministre a indiqué que « nous devons tirer toutes les leçons de cette expérience pour réformer le système de santé dans notre pays, et le personnel médical contribuera à la refonte du système de santé en Algérie ».

Abdelaziz Djerad a rappelé que tous les pays du monde, y compris les plus développés, sont touchés par le coronavirus, c’est pourquoi le Premier ministre a appelé les Algériens à la vigilance. « Les citoyens doivent faire preuve d’un esprit de responsabilité individuelle et collective », a-t-il soutenu.

Le Premier ministre a par ailleurs déploré l’absence d’une synergie entre les laboratoires et les structures de recherche. « Nous avons eu plusieurs laboratoires de recherche depuis l’indépendance, mais il n’y a pas d’intégration », a déclaré le Premier ministre qui a souligné la nécessité d’intégrer un format de recherche national, en identifiant les experts au niveau national et les experts algériens à l’étranger.

Le Premier ministre a indiqué que toutes les entreprises ont la capacité de créer des laboratoires de recherche, précisant que la recherche scientifique est désormais une nécessité dans tous les domaines. « Il y a des pays qui n’ont pas de pétrole ou de gaz mais qui ont une élite dans plusieurs domaines », a-t-il affirmé.

Abdelaziz Djerad a décidé de consacrer 130 logements situés dans les alentours du centre universitaire de Constantine aux chercheurs du centre. « Il y a de grands défis devant nous, avant d’atteindre l’élite scientifique et intellectuelle. Nous avons de fortes capacités humaines et des ressources dans ce domaine scientifique », a déclaré le Premier ministre.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles