Après avoir autorisé la reprise de plusieurs activités commerciales lors de cette période de confinement, le Premier ministère à reporter sa décision concernant le service taxi urbain, sous réserve de trouver d’abord des mécanismes pour garantir la sécurité sanitaire dans ces moyens de transport.
Ainsi, les taxieurs urbains devraient patienter encore jusqu’à la mise en place d’un dispositif adéquat avant de reprendre leur travail.
Pour rappel, afin de réduire l’impact économique et social de la crise sanitaire le premier ministre a instruit les walis d’autoriser la reprise de plusieurs activités commerciales dès ce dimanche, entre autre, les salons de coiffure, les pâtisseries, confiseries et gâteaux traditionnels, habillement et chaussures, commerce d’électroménager, commerce d’articles et ustensiles de cuisine, commerce de tissus, de merceries et de bonneteries, bijouteries et horlogeries, commerce de produits cosmétiques et parfumeries celui de meuble et de mobiliers de bureaux, librairies et vente d’articles scolaires, ainsi que le commerce en gros et détails de matériaux de BTPH (céramiques, appareillage électrique et produits sanitaire, agrégats et liants, articles de peinture, boiseries, canalisation et tuyauterie,…. etc).
L’activité du taxi urbain a été incluse dans la liste citée par le premier ministère , mais elle a été retirée tard dans la soirée d’hier.