L’ONIL (office national interprofessionnel du lait) annonce que ses services ne ménagent aucun effort et poursuivent leurs activités à l’Ouest (Oran), au Centre (Alger) et à l’Est du pays (Annaba) dans un contexte marqué par une conjoncture sanitaire exceptionnelle et ce pour maintenir les niveaux des stocks en matières premières laitières nécessaires.
Cela étant permis, aussi, par la contribution des différents services en amont du cheminement de ce produit, à l’instar des facilitations et des cadences soutenues de l’ensemble des partenaires, à l’instar des douanes, des ports ou des services vétérinaires.
« Toutes les mesures sont prises pour assurer l’approvisionnement des laiteries conventionnées en poudre de lait subventionnée afin de leurs permettre d’assurer la disponibilité du lait reconstitué pasteurisé demi écrémé cédé aux consommateurs au prix administré de 25 DA le litre », rassure l’ONIL.
Mais malheureusement le constat est autre sur le terrain où les consommateurs dans plusieurs communes de la capitale se plaignent du manque de lait en sachet chez les commerces. Face à la crise sanitaire, les gens qui ont les moyens n’ont le choix que de se rabattre sur le lait en poudre.
L’Office lance, à cet effet, un appel à tous les intervenants (Laiteries – Distributeurs – détaillants) de relever le défi et de jouer leur rôle convenablement pour faire parvenir ce produit stratégique à toutes les populations sans aucune rupture.