Accusé d’être à l’origine de la création du Coronavirus dans la Chine, les responsables du laboratoire de l’institut de virologie de Whuan sortent de leur silence et réfutent catégoriquement toutes les accusations.
Le directeur de l’Institut de virologie de Wuhan, le Pr Yuan Zhiming, a nié ces accusations dans une interview accordée à la chaîne CGTN. «C’est impossible que ce virus vienne de chez nous », a-t-il déclaré.
En effet, le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo a indiqué mercredi dernier, que son pays mènera une enquête sur ce laboratoire à Wuhan qui étudiait les coronavirus chez les chauves-souris. A ce propos, le Pr Yuan Zhiming, a indiqué : « Nous savons clairement quels types de recherches sont menées à l’institut et comment sont gérés virus et échantillons.» Selon lui cet institut « possède un laboratoire P4, installation de très haute sécurité qui héberge les souches les plus dangereuses des virus connus comme Ebola ».
Le directeur de l’institut a souligné que « les gens ne peuvent pas s’empêcher de faire des associations », Cependant il a pointé du doigt les médias qui « essayent délibérément de tromper les gens » avec des informations « entièrement basées sur des spéculations », sans « preuve ».