Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, effectue en ce moment une visite d’inspection pour plusieurs structures sanitaires à la capitale.
Abdelmadjid Tebboune a entamé sa visite au CHU de Beni Messous, ou il a rencontré le personnel médical et paramédical, en écoutant leurs préoccupations notamment ceux qui font face sur place à la pandémie du coronavirus.
Lors de sa visite au service de médecine interne de l’hôpital universitaire de Beni Messous, le président s’est engagé, lors de sa conversation avec les médecins, à revoir le système de santé nationale, et l’amélioration des conditions de travail des professionnels de la santé, toute en louant leurs grands efforts et les difficultés qu’ils rencontrent pour répondre à l’épidémie de Corona.
A ce propos, le chef de l’Etat a déclaré que des efforts seront faits pour revoir le barème des salaires, ajoutant que l’important est de surmonter les difficultés. Il a déclaré dans ce sens que « aujourd’hui, nous avons vaincu cette maladie grâce à la foi et à la volonté ».
Par ailleurs, le président a salué la solidarité et le don fraternel que le peuple algérien a démontré dans tous les domaines de la vie dans ces circonstances que le pays traverse en raison de l’épidémie, la considérant comme un « nouveau départ pour l’Algérie ».
Ensuite, le président de la République s’est dirigé vers la pharmacie centrale des hôpitaux (PCH) à Dar El Beida, ou il a échangé des discussions avec les dirigeants de la pharmacie sur le niveau des stocks des médicaments disponibles.
Le président s’est rendu aussi à l’institut Pasteur, ou il a rencontré les responsable du centre, où s’effectue les dépistage du covid-19.