La propagation du coronavirus en Algérie poursuit son élan en enregistrant 20 nouveaux décès victimes de la pandémie Covid-19 et de la contamination de 45 nouveaux cas confirmés.
Selon les chiffres communiqués cet après-midi par le porte-parole de la commission nationale chargée de suivis de l’évolution du virus Covid-19 en Algérie, le Pr Djamel Fourar, le nombre des cas confirmés a atteint 1468 personnes, dans 45 wilayas et le nombre des décès quant a lui a atteint les 193 morts, enregistrés dans 30 wilayas.
Les nouveaux décès sont enregistrés dans 9 wilayas, à savoir 11 morts dans la wilaya de Blida et deux à la capitale, et un seul décès dans Bejaia, Tizi-Ouzou, Mostaganem, Bordj Bou arrarej, Setif, Boumerdes, et Batna. S’agissant des nouveaux cas confirmés sont notés dans 12 wilayas.
S’agissant des cas de guérison, 113 patients ont quitté les hôpitaux, a indiqué le Pr Fourar qui a précisé que 18 malades ont quitté l’hôpital ce mardi dans la capitale et 20 dans la wilaya de Blida.
Par ailleurs il a souligné qu’il existe toujours 626 patients qui subissent le traitement avec de la Chloroquine dans les différents hôpitaux du pays.