Le bilan des personnes contaminées par le coronavirus augmente encore dans le pays. Pas moins de 103 nouveaux cas sont confirmés et 21 nouveaux décès enregistrés ce lundi.
Selon les chiffres avancés par le professeur Djamel Fourar, porte-parole de la commission de suivi de l’évolution du coronavirus (Covid-19) en Algérie, le nombre total des cas confirmés par les tests est de 1423 personnes, enregistrés dans 45 wilayas, alors que les décès ont atteint 173 morts recensés dans 11 wilayas.
La capitale est la wilaya qui est la plus touchée avec 6 morts, suivis de la wilaya d’Oran avec 3 décès. Les wilayas de Blida, Bordj Bou Arrarej, et Tissemsilt avec 2 morts dans chacune des wilayas. Un seul décès est notés dans les wilayas de Bejaia, OumEel Bouagui, Jijel, Constantine, Biskra, et Ouargla, qui a enregistré le décès de la plus jeune personnes qui est une fille de 9 ans.
Le nombre des cas guéris est resté à 90 cas, alors que 626 malades sont traités avec le protocole de la chloroquine. Selon l’intervenant, 46 patients sont dans un état graves et subissant des soins intensifs, et 488 patients suivent des soins normaux dans les hôpitaux.