Danone Djurdjura Algérie a tenu à rassurer les consommateurs algériens ainsi que les 900 éleveurs du maintien de la collecte de lait, même au cours de la crise sanitaire que traverse le pays.
Dans un communiqué publié le lundi 23 mars 2020 sur sa page Facebook, la filiale algérienne du groupe français a indiqué que dans ce contexte particulier et difficile que traverse le pays, la laiterie tient à rassurer les consommateurs ainsi que les 900 éleveurs qui fournissent quotidiennement 150.000 litres de lait, qu’elle continue à collecter « du bon lait frais » pour assurer la pérennité de cet écosystème fragile.
Danone Algérie continuera ainsi à fournir l’ensemble de ses produits laitiers frais aux consommateurs algériens, tout en s’engageant de façon active et responsable dans le combat que mène l’Algérie dans cette épreuve en poursuivant son activité.
Danone Djurdjura Algérie a rappelé que depuis le début de cette pandémie, le gouvernement a insisté sur l’importance de respecter les grandes barrières pour réduire la contamination et assurer l’approvisionnement en produits essentiels tels que les produits pharmaceutiques et les produits alimentaires.
L’entreprise a souligné que cette mission «est une priorité absolue», notamment le maintien de la collecte auprès des éleveurs et la disponibilité des produits laitiers frais, le tout dans le respect le plus strict des règles d’hygiène, affirme la filiale algérienne du groupe français.