En application de l’action nationale pour prévenir et réduire le risque de propagation du virus Corona (Covid-19), la direction générale des impôts a décidé de prolonger les dates de souscription des relevés et du paiement des droits et taxes.
La direction générale des impôts (DGI) informe ceux qui sont chargés d’impôts qu’elle a décidé, à titre exceptionnel, de reporter le dépôt des déclarations et le paiement des droits et honoraires selon le calendrier établit et cela sans appliquer les pénalités de retard.
Dans un communiqué de la DGI, il a été décidé de reporter la date limite d’acquisition des coupons des vignettes automobiles pour l’année 2020 au 31 mai 2020. Cette mesure touche les propriétaires de voitures de tourisme, de véhicules utilitaires et de véhicules de transport de passagers
Pour les contribuables du système de déclaration réel, la souscription du permis mensuel (série G50) au mois de février et paiement des droits et redevances y afférents est prolongée jusqu’au 20 avril 2020. Il est prolongé aussi à la même date, le paiement des échéances de l’impôt sur le revenu brut/impôt sur les bénéfices des sociétés.
Par ailleurs, les contribuables de la direction des grandes entreprises, soumis à une autorisation obligatoire et au paiement à distance, ne sont pas concernés par ces procédures.
Pour les contribuables du système de déclaration surveillés (professions libérales), il a été décidé de reporter la souscription du permis mensuel (G 50 ) au mois de février (concernant le total des impôts sur les revenus / salaires) jusqu’au 20 avril 2020.