AccueilénergiePétrole : la banque Goldman Sachs met en garde contre un baril...

Pétrole : la banque Goldman Sachs met en garde contre un baril à 20 $

Date:

- Advertisement -

L’OPEP et la Russie ont commencé une guerre des prix du pétrole qui pourrait pousser le brut dans les 20 dollars, selon la banque américaine Goldman Sachs, rapporte ce lundi 9 mars 2020 l’agence Bloomberg.

Le brut Brent pourrait descendre jusqu’à 20 dollars le baril, testant les niveaux auxquels certains producteurs peuvent opérer. Cette décision modifie complètement les perspectives des marchés du pétrole et du gaz, a déclaré la banque, alors qu’elle a réduit ses prévisions pour les deuxième et troisième trimestres à 30 dollars le baril.

De l’avis de certains experts pétroliers, la guerre des prix du pétrole de l’OPEP et de la Russie a commencé sans équivoque ce week-end. «Le pronostic pour le marché pétrolier est encore plus désastreux qu’en novembre 2014, lorsque cette guerre des prix a commencé, alors qu’il s’agit d’un effondrement significatif de la demande de pétrole due au coronavirus », précise le même média.

L’OPEP et ses alliés n’ont pas réussi à parvenir à un accord pour prolonger les réductions de production la semaine dernière, déclenchant le coup d’envoi d’une guerre des prix qui a déjà fait grimper les prix. Au cours du week-end, l’Arabie saoudite a réduit ses prix de vente officiels, tandis que le royaume prévoit également de faire passer la production au-dessus de 10 millions de barils par jour.

Les cours de l’or noir se sont effondrés ce lundi de plus de 30%, après que l’Arabie saoudite a lancé la guerre des prix du brut. En effet, l’Arabie saoudite a décidé de baisser les prix de son pétrole à la livraison, après l’échec de la dernière réunion tenue jeudi dernier entre l’OPEP et non-OPEP, la Russie s’étant opposée à une nouvelle réduction de 1,5 million de barils/jour.

Les deux principaux contrats étaient, le prix du WTI (West Tewas Intermediate) s’établissant à 33 dollars le baril et celui du Brent à 36 dollars le baril.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles