Le wali de Mostaganem, Saidoun Abdelsamai, s’est officiellement excusé pour ce qu’il avait fait lors de sa visite sur le terrain, jeudi dernier, après le tollé général provoqué par son comportement considéré comme inapproprié et offensant, à l’égard d’un employé et une femme qui s’est plainte auprès du wali.
Dans une déclaration faite ce lundi 9 mars 2020 à la radio locale, le wali a indiqué que « ni ma morale ni mon parcours professionnel ne me permettent d’insulter les citoyens et je m’excuse formellement ».
Le ministère de l’intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire, a réagi, dans un communiqué, samedi dernier à la vidéo relayée par les réseaux sociaux et par les média, soulignant que son refus et sa désapprobation totale de toute « attitude susceptible d’attenter à la dignité du citoyen émanant des agents de l’Etat ».
Le ministre a rappelé, dans le même communiqué, que « le droit des citoyens à exposer leurs doléances est garanti par des cadres durables de communication de proximité avec la population ».