« L’acharnement contre le RCD prend de l’ampleur et redouble d’ingéniosité dans les procédés », a dénoncé jeudi le président du parti Mohcine Belabbas dans un communiqué posté sur sa page Facebook.
La raison est : « Aujourd’hui le 27 février 2020, le parti a été destinataire d’une correspondance émanant de la recette des impôts de la wilaya d’Alger sommant le RCD de s’acquitter, sous huitaine, de la somme de dix millions neuf cent quarante-cinq mille dinars soit plus d’un milliard de centimes », lit-on dans le communiqué publié par Mohcine Belabbas.
Il précise que « dans la même missive, notre siège est désormais classé comme un local à usage commercial ».
« S’agit-il de la poursuite de la compagne orchestrée par la police politique contre le RCD ou bien pour nous faire payer le fait d’avoir permis au PAD d’y organiser, à trois reprises, ses activités publiques devant le refus injustifié du ministère de l’intérieur ? », se demande le président du parti.
« Une chose est sûre, rien ne semble être un obstacle pour le pouvoir de fait, y compris la loi pour nous faire payer notre autonomie et notre implication aux cotés des populations pour mettre fin à un régime qui est dans les faits condamné par ses propres pratiques », lit-on dans le même communiqué, qui conclut : « Il faudra faire bien plus que cela pour pouvoir soumettre le RCD. »
https://www.facebook.com/489922891057606/posts/2683858954997311/